L’Aubergine Espagnole

Le blog d’Antoine Errasti

Monsieur le chien chez TOC

Posted by L'Aubergine sur mars 19, 2007

Celles et ceux qui fréquentent le côté BD de la blogosphère ont trés certainement déja entendu parler de Monsieur le Chien, ce fonctionnaire et blogueur bédé publiant avec un humour mordant ce qu’il appelle ses reflexions vaines et ses assertions sans fondements sur la société. Si ce n’est déjà fait, je vous invite à le découvrir, c’est vraiment poilant (l’adjectif lui correspond particulièrement bien, je trouve).

En octobre dernier, lors d’une entrevue qu’il accepta d’accorder à TOC, je rencontrais l’animal au sein même de la rédaction.

Il se proposa d’illustrer lui même l’article (disponible ici) paru le mois suivant. J’acceptais avec entrain, m’attendant cependant à en prendre plein la tronche.

Je ne fus pas déçu.

mchien.jpg

Ma vision de l’entretien diffère effectivement quelque peu:

welcome.jpg

A la revoyure donc, cher canidé. Et encore merci pour avoir publié ici mon modeste crobard. 🙂

C.H.I.B.R.E.S vaincra !

mchien2.jpg

tags technorati :

12 Réponses to “Monsieur le chien chez TOC”

  1. Alex said

    C’est excellent! C’était dans le TOC de novembre? J’ai dû passer à côté…

  2. C’était bien dans celui là, Alex, le numéro 24.
    C’est même l’unique papier que j’ai signé dans le mag.

  3. Alex said

    Je viens de retrouver le #24. Elle est marrant ton ITW et avec une dose « Tiens, voilà du cru », on ne s’y attend pas. C’est super de pouvoir se permettre autant de liberté. Et puis le message me plait: « non, la loose n’est pas une fatalité ». Ca regonfle les pneus.
    Si c’est ton seul papier, pourquoi M. Le Chien (il y a bien une histoire d’amour entre vous?). Il veut vraiment te féminiser, dans la deuxième planche il t’a fait en blond :)…
    Ton dessin de la rédaction est excellent, c’est vraiment une bonne communication. Comment ne pas aimer TOC et son équipe après ça?
    Allez, continu les interviews!

  4. L’histoire de ce papier Alex est la suivante.

    En septembre dernier je me suis rendu au festiblog, le festival des blogs bédé qui s’est tenu a Paris, du côté de bercy. J’y étais plus par curiosité et fan attitude de 3-4 blogueurs que pour couvrir l’évènement au nom de TOC.
    J’y rencontre d’éminents noms de la blogosphère, comme Maliki, Boulet ou la Chicou Aude Picault (que je n’avais jamais rencontré bien qu’elle ait illustré dans TOC l’an passé).

    Seul manque à mon tableau de chasse: M. le chien que je loupe de peu car dédicaçant plus tôt dans la journée.

    Je ne le cache pas, j’étais décu de louper cette occasion de rencontrer celui qui avait si souvent su me stimuler les zygomatiques, mais aussi de lever le voile face à l’un des blogueurs les plus mysterieux qui soit à mes yeux.

    Car, contrairement à tous les autres qui se reconnaissaientt d’une ecole d’art ou d’une formation artistique quelconque, lui se présente comme… simple fonctionnaire. Un fonctionnaire qui dessine plutot bien, qui produit pas mal (une planche par jour l’an passé), ca ne me semblait pas impossible mais fort interpellant quand même. D’autant que visiblement ce dessinateur surgit de nul part s’apprettait à sortir un premier album.

    C’est alors que Pierre me fait cette proposition digne d’un redac chef:
    « Tu t’interroges sur lui ? Ben ok, interview le ».

    Me voila donc parti.

  5. je tiens à ajouter que la phrase en couverture du livre « Pierre Cattan est le fils spirituel de Sarkozy » témoigne de l’immense judiciosité du commandant Canin… 🙂 (encore une phrase qui veut rien dire, m’en branle, on est sur les commentaires… 🙂

  6. Alex said

    Pfiouf, merci pour ce flashback détaillé. La chute cattanesque « Juste fait le » ne m’étonne pas…Du coup ça veut dire que tu ne t’interroges plus sur aucun bédéiste? En tout cas ça valait le coup!

  7. Ben, figure toi Alex, que je m’interroge toujours et plus que jamais.

    Car Pierre et moi, lors de l’entretien, avons eu beau nous y mettre à deux pour tirer les vers du nez (pardon, de la truffe) au Canin fonctionnaire, il n’a jamais voulu nous révéler pour quelle institution publique il officie.

    Alors, secrétaire ? policier ? huissier ? prof ?
    Les paris restent ouverts. 🙂

  8. huissier sûrement 🙂

  9. Alex said

    Bon, ca fait une semaine, je peux donc faire mon boulet:
    « Un dessin, un dessin!!!!! » ou mieux « Un projet, un projet!!! », enfin bon « Quelque chose, quelque chose » quoi….
    C’est le meeting de l’unef qui vous met tous en stand-by?

  10. Alex said

    Le blogueur abandonne est triste et manque de legume vitamine….(j’ai toujours tendance a faire des generalisations grosses comme moi). Reviens L’Aubergine!

  11. Pour cette absence, je suis impardonnable Alex, et je n’ai aucune excuse… si l’on exclu bien sur les 10 derniers jours de bouclage qui furent infernaux, et ce raison d’un sous-effectif important.

    Je le répète donc, je n’ai aucune excuse, … sauf une. ^^

  12. Alex said

    Oui, je suis vraiment chiante…desolee. J’espere que tout s’est bien passe et que vous etes pas trop creve.

Laisser un commentaire

 
