L’Aubergine Espagnole

Le blog d’Antoine Errasti

Mon Drac 1/4

Posted by L'Aubergine sur avril 17, 2007

De temps en temps, il faut bien que le côté espagnol de l’Aubergine refasse surface.

Bercé depuis ma prime enfance aux musiques, chants, et relents soufrés de las festas majores, ces fêtes catalanes hautes en couleurs pyrotechniques, je nourrissais depuis longtemps le projet d’organiser ça, chez moi, en Picardie, dans ma ville natale de Soissons.

Ce fut chose faite il y a bientôt 2 ans, le 14 juillet 2005. Pour l’occasion, je me suis lancé dans la fabrication d’un dragon de parade de 2,5 metres de haut, véritable toro de fuego destiné à cracher des flammes tout en étant porté par une seule personne.

Première étape d’un bricolage à moi: Une armature en bois.

drac1.jpg

4 Réponses to “Mon Drac 1/4”

  1. clem said

    Mais qu’est-ce que c’est que cette machine infernale…???

  2. Infernale me semble le mot juste Clem.
    Sympa l’appareil dentaire, tu ne trouves pas ?

  3. clem said

    L’appareil dentaire me fait penser à l’horrible machin que le méchant de Saw leur met autour de la machoire….brrrr!!!!!

  4. memnon02 said

    je te signale que les hochequeue viennent pour la deuxiéme année consécutive de faire leur nid dans la gueule même du Dragon. apparement le lieu leur convient trés bien .

Laisser un commentaire

 
