L’Aubergine Espagnole

Le blog d’Antoine Errasti

Le Geek Test

Posted by L'Aubergine sur mai 27, 2007

Le geek (prononcer guik, ou guyck, voir gueaque ou même gueeck, mais pas comme Nesguick) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l’informatique. Le type même du « geek » sont les premiers de la classe, à profil scientifique, férus de superhéros et de science-fiction (dixit Wikipédia)

Longtemps vu comme un rebut discret et extremement minoritaire, le geek tend ces dernières années à sortir de sa tanière, conforté par une société moderne reflétant de plus en plus ses idéaux culturels et technologiques.
Aujourd’hui il se montre et va même jusqu’à se revendiquer. Ingénieurs, artistes, ministres, journalistes, cinéastes, commercants, ils sont partouts et ont envahi casiment toutes les strates de la société.

Qui sait, peut-etre en êtes-vous aussi ?

Au Geek Test, mon score personnel est de 1499. Et le votre ? Pour le savoir, je vous invite à cliquer sur notre ami Geek ci-dessous. 🙂

tags technorati :

3 Réponses to “Le Geek Test”

  1. clem said

    Mon score est de 825…je ne suis qu’une dilettante…

  2. 533… pourtant j’ai des lunettes

  3. Thaïs said

    Me suis enfin décidée à passer ce fameux test..
    Mais doit y avoir erreur… mon score est de 1830! Alors, j’ai refait le test (en cochant moins de cases)… Résultat : toujours 1830.

    Pourtant j’ai une vie sociale remplie, des amis, des centres d’intérêts divers et variés… Bon, j’aime la SF et les jeux vidéos.. mais cela suffit-il à faire de moi une geek ?

Laisser un commentaire

 
